Le Jargon du Sapeur-Pompier

Pénétrez dans l’intimité des soldats du feu en déchiffrant leur langage. Découvrez le premier livre en France qui retrace un peu plus de deux cents ans d’histoire du jargon des sapeurs-pompiers. Alain Bailloux a débuté sa carrière comme jeune sapeur-pompier à l’âge de 9 ans. Il devient sapeur-pompier volontaire à 16 ans. À 19 ans, il intègre la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris. Après un peu plus de quatorze années de service, il devient sergent-chef et occupe les fonctions de chef de garde en compagnie d’incendie.
En 2011, il participe à l’écriture de Gyrophare, éthique pour soldats de crise paru aux Éditions Economica.
En 2013, il s’associe avec le dessinateur Drakkar pour écrire son premier livre : Le Jargon du Sapeur-Pompier.

• Nombre de pages de l’édition imprimée : 88 pages
  • Auteur : Alain Bailloux