Drakkar : Illustrateur / Auteur de BD

0
239

Chaque année de nombreux ouvrages sortent sur l’univers des sapeurs-pompiers car le pompier fascine, provoque de l’admiration, bref est un exemple. Pourtant est-il vraiment parfait? Cette BD dépeint avec un humour satirique le quotidien des soldats du feu et cela, vu de l’intérieur.
Découvrez le service public préféré des Français sous un autre angle et sans concession. Attention, comme l’indique la couverture, le second degré est indispensable pour en saisir toute les subtilités!!! Car n’oublions pas que 95% des gens aiment les pompiers alors que seuls 5% ont eu affaire à eux!

BD disponibles sur le site de l’éditeur  : Commander ICI

L’humour c’est le reflet de l’ouverture d’esprit.
Et l’ouverture d’esprit c’est tout simplement ce qu’on appelle l’intelligence. Il y a plusieurs formes d’humour; aucune n’est mauvaise. Toutes doivent exister absolument même si le prix à payer peut s’avérer fort cher. J’ai choisi le dessin parce que j’ai été influencé par la BD très jeune et que j’avais certaines facilités dans ce domaine. C’est avant tout un outil pour rire, et rire de ce dont on ne rit pas habituellement. En tout cas pas officiellement!

C ‘est une arme contre le politiquement correct, le consensuel liberticide de notre société, mais c’est aussi un mirroir qui permet de ne pas se prendre au sérieux et de voir en face ses défauts pour mieux lutter contre…

Bref, le dessin pour moi, c’est la liberté d’expression absolue par le rire.
Jaune, noir, grinçant, amer, franc ou de circonstance, c’est toujours du rire!