Avec la 3e édition de son bal des pompiers d’Aix, l’amicale d’Aix a récolté 8 000 € pour l’oeuvre des pupilles.PHOTO S. B.-P.

“Des professionnels compétents, et aussi des gens, pompiers professionnels et volontaires, avec un coeur énorme”, ont salué d’une seule voix le lieutenant-colonel Mialoux, patron de la caserne d’Aix, le colonel Beccari, directeur départemental adjoint et Patricia Saez du conseil d’administration du Sdis 13, à destination des organisateurs du bal des pompiers d’Aix. Les bénéfices de cette 3e édition du bal sont reversés à l’oeuvre des pupilles des sapeurs-pompiers, et c’est le président de l’union départementale Bernard Schifano, qui est venu recevoir le chèque de 8 000 € récoltés par l’amicale des sapeurs-pompiers d’Aix. Son président, Jean-Philippe Garcia, a tenu à son tour à remercier toute son équipe pour l’organisation de cette belle soirée, festive et caritative à la fois.

Le département compte 44 orphelins de pompiers dont 29 enfants, “et les enfants, c’est une priorité. Les orphelins, les enfants malades aussi et on a d’ailleurs créé une commission pour aider les enfants des sapeurs-pompiers”, promet Bernard Schifano. L’organisation (à titre entièrement bénévole) de ce bal, qui a mobilisé aussi les comités feux, la police, les services municipaux, était d’autant plus essentielle que la fête s’est tenue le même jour que l’incendie de St-Cannat. Une 4e édition, c’est promis, est déjà prévue, toujours pour récolter des fonds pour une association. “Et ça, aider les autres, nous y tenons”.

Commentaires(s)

comments