Un bâtiment d’environ 2.000 m², qui abritait l’atelier de ce garage, a été entièrement ravagé par le feu.
Un incendie s’est déclaré, ce mercredi 30 août, dans le garage Auto TR 89 de l’avenue Jean Jaurès, à Paron. L’incendie est maîtrisé. Le trafic des TER Bourgogne a été perturbé. Plusieurs véhicules ont été détruits. Une femme SP a été blessée durant les opérations de déblais.

Le garage ATR 89, spécialisé dans les voitures sans permis, est touché par un incendie, dont l’origine est, pour l’heure, indéterminée. Selon les premiers éléments, plusieurs véhicules ont été détruits.

Une femme SP a été blessée durant les opérations de déblais. Elle a été transportée à l’hôpital de Sens.

Le feu a éclaté en milieu de matinée. Les SP ont été alertés par les riverains et un périmètre de sécurité a été mis en place. Coupée un temps, l’avenue Jean Jaurès a été rouverte à la circulation.

Le trafic des TER Bourgogne sur la ligne Laroche-Migennes – Paris a également été impacté. « La circulation a été coupée », a indiqué la SNCF. « Par mesure de sécurité, nous retenons les trains en amont des gares. » La situation est rapidement redevenue à la normale, la circulation des trains bloqué à laroche-Migennes et un peu avant Paron, a repris. 

 

« Un bâtiment d’environ 2.000 m², qui abritait l’atelier de ce garage, a été entièrement ravagé par le feu. Il y avait un risque de propagation à la partie administrative. Mais le feu est désormais maîtrisé.»

COMMANDANT DJAMEL FERRAND (Chef du centre de secours de Sens)

 

« Nous commençons le « noyage »des foyers résiduels », une opération qui pourrait durer une partie de la journée.

Une trentaine de SP, venus de Sens, Pont-sur-Yonne, Villeneuve-sur-Yonne, et Joigny se sont rendus sur place. Policiers, policiers municipaux et gendarmes étaient aussi présents.

Les flammes vues de la pizzeria Amarella, face au garage, avant l’arrivée des pompiers. Photo d’internaute : Mehdi Renard

Source de l’article: lyonne

Commentaires(s)

comments