testMon image

Ce nouveau camion ultra-moderne, a été inauguré mercredi soir à la caserne Wagner de Tours. Il pèse 15 tonnes, et possède tous les équipements modernes dernier cri. Il a coûte 358.000 euros.

Le nouveau véhicule du centre de secours de Tours – Le fourgon a été élaboré par Rosenbauer, leader mondial du secteur

Le Centre de Secours de Tours-Centre (Boulevard Wagner) vient de recevoir un nouveau fourgon pompe-tonne flambant neuf. Il s’agit d’une véhicule dernière génération, plus compact, plus maniable, plus ergnomique, plus robuste, avec des matériaux recyclables. Il a été fabriqué par Rosenbauer, leader mondial des techniques et des services de prévention et de lutte anti-incendie. Rosenbauer produit environ 400 fourgons/an.

Cet engin va permettre d’équiper à neuf, le centre de secours de Tours-Centre qui effectue 12.000 interventions par an dont 600 sorties pour incendie urbain !

Caractéristiques techniques :

– 290 ch/Présence d’une génératrice (production d’électricité) / 40 mètres de tuyaux de 33 cm de diamètre

– Lance avec débit de 500 litres/min

– Poids : 15.000 kg

– Cabine pouvant emmener 8 sapeurs-pompiers / Réservoir à eau 2600 litres / Eclairage LED

Source de l’article : FranceBleu.fr