Aujourd’hui HDP vous propose de découvrir Scorpus Racing 18, une équipe automobile composée à 100% de pompiers de toute la France !

Ce projet a pour objet de réunir les pompiers de tous horizons, qu’ils soient professionnels, volontaires, Jeunes sapeurs-pompiers ou retraités, afin de partager des moments intenses et conviviaux autour du sport automobile.

Circuit de Nevers Magny-Cours.

Scorpus Racing 18 souhaite sauvegarder et développer les valeurs humaines qui réunissent et que partagent tous les pompiers.

Source d’échanges et de partages, ils inviterons les pompiers qui le souhaitent à venir les rencontrer sur toutes les manches Françaises mais aussi Européennes du championnat.

Les courses d’endurance en Lamera Cup se feront en équipe de 6 pilotes en relais par voiture pour un format de course compris entre 10h00,  15h00 voire 24h00.
7 courses d’endurance sur les plus beaux circuits Français mais aussi Européens (Magny Cours, Le Castellet, Nogaro, Dijon, Val de Vienne, ou encore Spa en Belgique et Portimao au Portugal).

Sur tous les postes de l’écurie, Pilotes, Mécaniciens, Logisticiens, Stratégie, Team Manager, à ce jour c’est plus d’une quinzaine de pompiers qui viennent de plus de 9 départements (85,91,24,33,54,82,30,33,69,73) qui ont rejoint le mouvement.

Quelques photos pour le plaisir des yeux :