Gimaex, équipementier incendie reconnu en France et à l’étranger produit des véhicules anti-incendie de gammes différentes : feu urbain, feu de forêt, secours routier. En France, on peut observer des FPT,FPTSR,FPTL,CCFM du même équipementier (liste non-exhaustive).

Gimaex livre un FPTL SR (ndlr : Fourgon Pompe Tonne Léger Secours-Routier) au Service Départemental d’Incendie et de Secours des Alpes- Maritimes (06).

Le véhicule est également bien équipé visuellement, on notera que le pare-choc avant d’origine noir a été peint en jaune fluo pour un gain de visibilité. L’ajout d’une rampe gyrophare clignotante, feux de pénétration au dessus de la calandre avant et la pose d’un kit de signalisation rouge/jaune à l’avant et à l’arrière contribue à la sécurité des intervenants sur les lieux d’un accident de la route.

Vue du FPTL SR équipé

Sur un châssis Renault Trucks D12 (dernière gamme de camions chez Renault) P4x2 Euro 6. Il possède un PTAC de 12 tonnes et un empattement de 3,35 mètre. Il est équipé d’une pompe Waterous S200G (pompe à incendie centrifuge) 1 500L/mn à 15 bars. Il possède l’équipement classique d’un FPTL (lances, tuyaux, échelles) avec un mât de 4 projecteurs LEDs, 2 coffres de toit, 1 dévidoir mobile 200m DN70 et d’un dévidoir mobile de signalisation …

Aperçu du côté Secours Routier

Le véhicule possède un côté (chef d’agrès) entièrement dédié au secours-routier. Ainsi, on retrouvera par exemple : une disqueuse thermique Stihl, un groupe hydraulique Holmatro, une cisaille et un écarteur Holmatro.

Source : Facebook Gimaex Ft