Un ancien pompier volontaire de 19 ans du SDIS 11, a été écroué à l’issue de son procès. Il a expliqué qu’il s’ennuyait à faire le guet. 400 pompiers avaient été mobilisés pour venir à bout de l’incendie qu’il avait déclaré début juillet.

Un ex-pompier volontaire du SDIS 11 a été condamné lundi à Narbonne à six mois de prison ferme pour avoir mis le feu à quelque 60 hectares de pinèdes et de garrigues près de Treilles, dans l’Aude, le 10 juillet.

400 pompiers pour éteindre l’incendie. Lors de son audience au tribunal correctionnel, le parquet avait requis deux ans de prison dont un an ferme contre ce jeune. Ce dernier avait mobilisé quelque 400 pompiers et de nombreux Canadairs pour en venir à bout.

Il a expliqué aux magistrats qui l’ont écroué qu’il s’« ennuyait » dans la vigie où il était chargé de faire le guet pour le SDIS de l’Aude.

Cependant, le parquet a évoqué l’hypothèse d’une vengeance contre les sapeurs-pompiers. Le jeune homme avait en effet été exclu pour dégradations volontaires d’une caserne audoise où il était pompier volontaire. Il avait pourtant été recruté comme vigie pour cette saison.

www.europe1.fr