L’accident survenu vendredi matin aux alentours de 06h00 à Saint-Chamond, sur l’A47 entre Lyon et Saint-Étienne, provoque de gros ralentissements dans les deux sens de circulation.
L’accident provoque de gros bouchons dans les deux sens de circulation. Il y a eu des projections sur les voies. La circulation se fait sur une voie dans les deux sens.

Un camion de pompiers, volé dans le Rhône (SDMIS 69), est impliqué. Un homme s’est introduit par effraction dans la caserne de La Duchère, cette nuit (9e arrondissement de Lyon). Il a volé un fourgon pompe-tonne et a pris la direction de Saint-Étienne. Il a eu un accident pour une raison encore inconnue à hauteur de l’aire du Pays du Gier. Il est décédé, selon la Préfecture du Rhône.

À ce stade de l’enquête, l’homme n’a pas encore été identifié, mais selon les premiers éléments, il ne s’agirait pas d’un pompier du Rhône. Le SMDIS 69 a ouvert une cellule de crise.

L’accident provoque plusieurs kilomètres de bouchons dans les deux sens de circulation.