Tout d’abord nous tenons à préciser qu’il s’agit d’une présentation de l’application et nous n’avons pas pu la tester.
Cette application est développée par des sapeurs-pompiers.

DMASP c’est quoi?

DMASP est une application qui s’occupe de la gestion et de l’organisation d’une amicale de sapeurs-pompiers et plus particulièrement de la gestion des tournées de calendriers. Elle est disponible sur les plateformes de téléchargement IOS et Android et est à installer sur les smartphones des collecteurs.
Disponible sous IOS & Android le 1 novembre 2018.
L’interface administrateur est quant à elle un logiciel accessible via internet avec un navigateur (internet Explorer, Google Chrome, Mozilla firefox…).

Quelles-sont les fonctionnalités de l’application ?

• Authentification du collecteur
  • Collecte des dons versés aux sapeurs-pompiers
  • Gestion de campagne de distribution des calendriers de pompiers
  • Gestion des visites
  • Géolocalisation et sectorisation des donateurs
  • Gestion des repasses des collecteurs de dons avec notifications
  • Émission de reçus contre dons automatisés par email
  • Communication externe (annonce d’évènements) email et SMS
  • Statistiques, analyses des résultats des activités
  • Clôtures validées par QR code

Présentation en vidéo de l’application :

Le module cartographie : comment ça marche ?

Le module de cartographie permet aux amicales de sapeurs-pompiers d’établir une vision globale des dons, refus, absences et repasses.

Chaque campagne de collecte peut être suivie en temps réel : de l’activité des collecteurs aux statistiques sur les donateurs, sous forme de graphiques, de données chiffrées et de mapping (géolocalisation).

L’application génère une carte en ligne, lors des différentes campagnes de distribution des calendriers, des pointages GPS facilement identifiables grâce aux repères de couleurs (vert = dons ; bleu = repasses ; rouge = refus et jaune = absences).

Une optimisation des secteurs pourra donc être mise en place d’année en année.
Il permet de ce fait le contrôle et l’optimisation du recouvrement d’une zone géographique.

Quel est le prix de cette application pour une amicale ?

Pour la campagne 2018 DMASP propose une version d’essai gratuite.

Pas d’engagement, frais fixes sur les consommations d’email et taux de commission clair sur les paiements CB.

Accès illimité aux fonctions de l’application mobile et Accès illimité aux fonctions administrateur web :

• Authentification du collecteur
    • Collecte des dons versés aux sapeurs-pompiers
    • Gestion de campagne de distribution des calendriers de pompiers
    • Gestion des visites
    • Géolocalisation
    • Gestion des paiements en Espèces, Chèques et Cartes bancaires
    • Émission de reçus contre dons automatisés par email
    • Clôtures validées par QR code

L’objectif pour les développeurs de l’application est de faciliter la transition vers le monde numérique sans risque pour les amicales et amicalistes.
    Suite à cette version d’essais, une proposition est faite pour des abonnements composés selon le nombre d’administrateurs et d’utilisateurs de l’application mobile (les collecteurs).

• Proposition de tarifs dégressifs selon la durée de l’abonnement choisi (12, 24 ou 36 mois).

Leur page Facebook : https://www.facebook.com/DMASP-Sapeurs-Pompiers

Leur site internet : https://www.dmasp.fr