L’Atlantic Fire Contest est un évènement sportif autour du Crossfit et de l’activité opérationnelle des sapeurs-pompiers qui a pour objectif de mettre en avant cette discipline encore trop peu pratiquée en caserne et de récolter des fonds pour l’association « Le Petit Mouflon ».

Tout d’abord, le crossfit c’est quoi ?

Créé dans les années 70 par un ancien gymnaste, Greg Glassman, le crossfit nous vient tout droit des États-Unis. C’est une activité sportive qui mélange plusieurs sports dans le but d’avoir une préparation physique complète afin d’obtenir une bonne condition physique sans se spécialiser dans une seule discipline.

Le CrossFit reprend les meilleures techniques, mouvements de plusieurs disciplines comme la gymnastique, l’haltérophilie / Force athlétique, le cardio training ou encore l’athlétisme

Le crossfit et les pompiers : 

Le crossfit se pratique de façon intensive. Le dépassement de soi, la performance et l’esprit d’équipe en sont les maitres-mots, quoi de mieux pour préparer un pompier à l’activité opérationnelle ? En combinant plusieurs disciplines le crossfit permet une préparation physique complète très utile lors de nos interventions, il s’agit d’un réel exercice cardio qui fait gagner en endurance et en aisance respiratoire, en alternant haute intensité et repos.

80 participants se sont affrontés lors de cette compétition à la box Crossfit Naoned de Nantes.







PODIUM FINAL :

Commentaires(s)

comments