Chloé une petite fille de 11 ans qui se bat contre la mucoviscidose a reçu la visite des sapeurs-pompiers de la caserne de Lille-Littré à l’hôpital.

Chloé, originaire de Petite-Forêt près de Valenciennes, est une petite fille toujours souriante qui se bat contre la mucoviscidose. Elle alterne la vie à la maison et les séjours à l’hôpital Jeanne-de-Flandre à Lille, où elle se promène avec son tee-shirt «  N’oubliez pas de dire merci aux sapeurs-pompiers  », et où elle dessine des véhicules de pompiers. Sa passion est née des différents transports en ambulance lorsqu’elle était petite, explique sa maman.

Cette histoire est revenue aux oreilles de sapeurs-pompiers de la caserne Lille-Littré qui ont décidés de venir la voir à l’hôpital. Ce mardi après-midi, une dizaine de sapeurs lillois se sont rendus à l’hôpital en uniformes et avec des cadeaux, pour rencontrer la fillette, impressionnée et impatiente. Chloé en a oublié un moment ses perfusions et son masque pour vivre son rêve. «  Elle veut devenir pompier, ça l’aide à tenir  », souligne sa maman

www.lavoixdunord.fr