Test sac MATT Mini DIMATEX

Petit frère de l’incontournable MATT, nous avons pu tester le MATT mini.

Le MATT rouge, et le MATT mini bleu

A l’occasion de notre visite de l’usine Dimatex, nous avons pu découvrir ce sac à dos adapté aux enfants, et le tester en situation.
Quel bonheur pour Axel, 6 ans, de découvrir ce sac « comme un vrai sac de pompier ou de policier » !
Les sangles dorsales ont été étudiées pour s’adapter au mieux aux petits dos, l’écartement entre les bretelles étant moins important que celui de son grand frère.

L’écartement des bretelles est réduit pour s’adapter aux enfants :

Sa capacité, inférieure au modèle adulte, permet cependant de ranger cahiers, classeurs, livres, trousses, jeux et tout ce qu’il faut pour attaquer l’année en mode cartable, pour partir en promenade avec son pique-nique, pour partir en week-end…

L’intérieur du sac vide + avec un cahier au format 21/29.7

Le crash-test a été concluant sur des balades, lors d’un départ en vacances où Axel a pu ranger tout son bazar (jeux, DS, livres, petites voitures…), et il a pris ses fonctions officielles à la rentrée, sans montrer de faiblesse que ce soit au niveau capacités de rangement ou au niveau fiabilité.

La fierté !

Sa rigidité (puisqu’il est coqué) permet de protéger son contenu. Il est léger, les sangles des bretelles sont réglables et s’ajustent parfaitement, répartissant bien le poids et il bénéficie de bandes réfléchissantes rendant nos petits visibles des voitures sur le chemin de l’école.

Les bretelles ne sont pas amovibles, contrairement au modèle adulte. Il a plusieurs scratchs permettant d’y accrocher les écussons de son choix (ici le « futur Pompier » qui rend Axel si fier) pour une personnalisation optimale.

S’il est conçu pour les enfants, il est cependant possible de l’utiliser sans être gêné lorsqu’on est adulte. Son gabarit plus petit que le MATT le rend pratique pour toutes les occasions.

En ce qui nous concerne, le seul reproche que j’aurais à lui faire serait le manque de poches séparées pour y glisser une trousse, un goûter ou une paire de lunettes… Mais le bonheur d’Axel d’avoir presque le même sac que maman-pompier efface vite ce désagrément !
La volonté de Dimatex est de permettre à nos chères têtes blondes de s’identifier à leurs parents/héros, car de l’imitation nait la vocation. Mission accomplie ici, l’identification est assurée, la fierté assumée. La relève sera donc bien équipée, ou ne sera pas !

La relève et sa maman !

Rappel : Dimatex et l’équipe HDP se sont associés pour vous offrir un code de réduction vous permettant de bénéficier de 20% de remise sur toutes vos commandes Dimatex ! Profitez en : PARTHDP20