Ce mercredi 24 octobre, vers 11 h 15, un PL est tombé dans un ravin sur l’axe départemental Carhaix-Morlaix. La désincarcération du conducteur a duré plusieurs heures. La route a été coupée dans les deux sens de circulation.

La scène est impressionnante, après le pont de la D48, en direction de Cléden-Poher, près de Carhaix (Finistère) : seule la cabine d’un camion émerge du bas-côté de la route, au-dessus d’un ravin. La glissière de sécurité, installée il y a trois mois, a retenu en partie la chute du camion, mais l’une de ses deux remorques penche dangereusement.

Une quinzaine de pompiers portent secours au conducteur du camion. | Ouest-France

Le PL, chargé de 30 tonnes de pommes de terre, s’est accidenté à 11 h 15. Une quinzaine de SP se sont activés pendant plus de trois heures pour désincarcérer le conducteur, âgé de 44 ans, de la cabine de l’engin, très endommagée par le choc.

Le SMUR était également sur place pour porter secours au blessé.

Le conducteur, gravement blessé mais conscient, sera finalement héliporté par Tonnerre 29 vers l’hôpital de la Cavale Blanche, à Brest.

Circulation coupée

La circulation sur l’axe Carhaix-Morlaix, a été totalement bloquée, dans les deux sens, jusqu’en début de soirée. Il a fallu plusieurs camions de dépannage pour extraire de cette pente raide la cabine et les remorques du PL. Il a au préalable été nécessaire de vider le chargement des remorques.

Source de l’article : ouest-france