Elles étaient jusqu’à maintenant enterrées : les vieilles tenues d’intervention des pompiers du SDIS 36 seront désormais recyclées.

Même les pompiers sont écolos ! Dans l’Indre, les uniformes d’intervention usagés étaient jusqu’à maintenant enterrés, ce ne sera bientôt plus le cas. C’est unique en France, les pompiers berrichons vont désormais recycler leurs vieilles tenues. Et elles ne seront pas simplement revendues pour des déguisements par exemple, elles seront transformées en plaques d’isolant !

Pour y parvenir, les uniformes seront donc déchiquetés, broyés et transformés en panneaux qui ne brûlent pas. Si ce dispositif était généralisé dans toute la France, 350 tonnes de déchets seraient évitées chaque année.

vibration.fr