Les pompiers sont intervenus ce jeudi au lycée Louis-Guilloux à Rennes pour éteindre des feux de poubelles allumés par des lycéens. Deux d’entre eux ont été agressés et l’un blessé, a été hospitalisé. Un troisième a été pris à partie devant un autre lycée rennais, trois jeunes ont été interpellés.

Le lycée professionnel Louis Guilloux, sur l’avenue des Buttes de Coëmes à Rennes est bloqué par les élèves ce jeudi matin. Des barricades sont constituées, sur lesquelles les lycéens allument des feux de poubelles. Ces feux ont nécessité plusieurs interventions. Mais des jeunes, qui se trouvaient sur place ont tenté d’empêcher l’opération des secours et que les feux soient éteints. Deux pompiers ont été agressés, l’un bousculé a été poussé vivement dans les poubelles, le second a reçu un violent coup de poing au menton. Ce dernier, blessé a dû recevoir des soins du médecin et il a été hospitalisé, pour un traumatisme facial.

Les forces de l’ordre sur place, ont interpellé deux jeunes, un mineur de 15 ans, et un autre de 23 ans, qui a fait selon la police, acte de rébellion.

Une autre agression s’est déroulée ce jeudi devant le lycée Jean Macé à Rennes où un troisième pompier a reçu des coups de pied, mais sans gravité. Les trois victimes devraient porter plainte.

Les lycées rennais rouverts ce jeudi midi

Ce jeudi matin à l’ouverture des établissements, quasiment tous les lycées rennais étaient bloqués. Un autre jeune a été interpellé devant le lycée Jean-Jaurès, pour jet de projectiles sur les forces de l’ordre. A midi, tous les établissements étaient débloqués suite à l’intervention de la police.

Source de l’article : france3-regions.francetvinfo