Un sapeur-pompier parisien a été transporté à l’hôpital en « urgence absolue » mercredi soir après avoir été aspergé d’acide sulfurique, rapporte Le Parisien. Une équipe de pompiers était intervenue vers 17h15 pour prendre en charge une « personne agitée » au sein d’un foyer de jeunes travailleurs, situé dans l’est parisien.

L’individu agité aurait lancé de l’acide sur l’un des pompiers et sur le gardien du foyer. Les deux hommes ont été touchés au visage et sur le haut du corps. Le gardien du foyer, plus légèrement blessé, a également été hospitalisé.

L’homme suspecté d’avoir lancé l’acide a été interpellé par les policiers. Souffrant de troubles psychiatriques, il a été brièvement placé en garde à vue avant d’être conduit à l’infirmerie psychiatrique de la Préfecture de police.

Les agressions contre les pompiers en hausse

Cette nouvelle agression intervient seulement quelques jours après la parution des chiffres officiels de 2017, faisant état d’une nouvelle hausse des agressions à l’encontre des sapeurs-pompiers. L’an dernier, 2 813 pompiers agressés sur 4,7 millions d’interventions.

En septembre, un pompier de la BSPP est mort poignardé dans le Val-de-Marne, le premier tué par la personne qu’il était venu aider depuis près de dix ans en France.

 

Source : leparisien.fr

Commentaires(s)

comments