test

le 11 février 2019. — PHILIPPE DUPEYRAT/AFP

L’accident est spectaculaire. « Une rame du T2 de la RATP a percuté une rame à l’arrêt et a déraillé » près de la station Jacques-Henri Lartigue, à Issy-les-Moulineaux, lundi soir, a indiqué la ville sur son compte Twitter. « Une victime est dans un état grave et 11 autres sont plus légèrement blessées », a déclaré un porte-parole des pompiers à l’AFP, alors que l’intervention des secours avait pris fin. Neuf des victimes ont été transportées vers des services hospitaliers d’urgence, selon lui.

« Deux rames de tramway sont entrées en collision avec des voyageurs à leur bord. La 1ere rame, à l’arrêt, aurait été heurtée à l’arrière par la rame qui la suivait ce qui l’a fait sortir de la voie. Pour l’heure la RATP n’est pas en mesure d’expliquer les raisons de cet accident », précise la régie.

Les secours sont rapidement intervenus. Une douzaine de blessés légers ont été pris en charge.

Bus de substitution

Catherine Guillouard, PDG de la RATP, s’est rendue sur place dans la soirée. Une cellule de crise et une cellule d’aide aux victimes ont été « activées pour accompagner les voyageurs blessés ainsi que leurs familles », a-t-elle indiqué dans un communiqué. Parallèlement, « une enquête interne a immédiatement été déclenchée afin de faire toute la lumière sur les causes de cet accident », a précisé la RATP.

Une cellule de crise a été ouverte et la circulation sur la ligne T2 a été « entièrement interrompue » dans la soirée, selon la RATP. Des bus de substitution ont été mis en place et le resteront mardi entre les stations Parc de Saint-Cloud et Porte de Versailles. La circulation sera en revanche normale entre Pont de Bezons et Parc de Saint-Cloud, a-t-on précisé de même source.

Les équipes sont à pied d’oeuvre pour enlever les rames accidentées et effectuer les réparations nécessaires. «Les travaux vont se prolonger dans les prochains jours, y compris de nuit», a indiqué la RATP.

Source : 20minutes