J’ai utilisé la poche MASTER de DIMATEX sécurité pour faire mes calendriers cette année. Il est maintenant temps de vous faire le retour de ce test.

Le Test du produit :

Je tiens d’abord à préciser que HDP n’est pas sponsorisé pour réaliser ce test, le code promo permet seulement à la communauté HDP de l’acheter moins cher.

Utilisation pour les calendriers :

J’ai eu l’occasion de me servir de la poche Master lors de ma tournée de calendriers. Elle a été pensée pour être utilisée à cet effet et ça se voit ! Elle dispose d’un compartiment externe à l’arrière pour y mettre un calendrier de présentation (celui qu’on présentera à chaque fois pour ne pas abîmer les autres). Au centre, on trouve un compartiment principal pour y mettre les calendriers. Enfin en frontal on trouve deux pochettes pour y mettre des crayons, de l’argent etc… Etant dans un département côtier j’ai aussi pu facilement séparer les calendriers classiques des calendriers des marées. Très pratique pour ne pas perdre trop de temps.

Vous noterez également la présence d’une petite pochette pour y glisser sa carte FNSPF. C’est un détail mais c’est utile pour ne pas avoir à chercher sa carte si on nous la demande.

Dimatex fourni également une petite pochette porte-monnaie qu’on peut mettre sur la sangle bandoulière. Personnellement j’y mettais de l’argent d’avance pour pouvoir rendre la monnaie, et ne pas mélanger avec l’argent qu’on me donnait, mais chacun fera comme bon lui semblera !

Utilisations diverses :

Du fait de son agencement, la poche Master a aussi été pensée pour servir à transporter un ordinateur portable, des documents, etc… Sa robustesse et sa qualité de finition en font un bon investissement si vous voulez transporter votre ordinateur en toute sécurité ou bien vous en servir en tant que porte-documents.

Personnalisation :

Dimatex a eu la bonne idée d’ajouter des supports velcro sur la poche pour la personnaliser. Écusson, patch, bande patronymique, grade, etc. Vous pourrez la personnaliser à votre guise. J’ai donc un peu personnalisé la mienne.

Dans l’ensemble j’ai été très satisfait de l’utilisation de cette poche Master et je pense qu’elle conviendra à tous les adeptes des tournées de calendriers pour les rendre un peu plus faciles et confortables à faire.

La possibilité de personnalisation est sympathique.

Bandoulière Black-line & Full Black 1m :

La sangle réglable d’une longueur de 70cm à 100cm n’est malheureusement pas fournie avec la poche Master. C’est un peu dommage car c’est très utile, voire indispensable, vu le poids de la poche quand elle est chargée en calendriers. Elle coûte 9€60 (avec le code HDP) il faut donc le prendre en compte dans son calcul. Toutefois, pour ma part, j’ai tout simplement mis une sangle que j’avais sur un autre sac, et elle fait très bien l’affaire !

Caractéristiques Techniques :

– Mousse anti-choc sur toutes les faces
– Portage à main et en bandoulière (en option)
– 2 porte-crayons sécurisés par le rabat principal
– 1 grande poche frontale sécurisée par le rabat principal

– 1 petite poche frontale zippée en accès direct
–  1 pochette amovible (monnaie, clefs, clef USB)
– 1 porte-étiquette
– Supports velcro : grade, bande patronymique, patch…

Dimensions de la Poche Master :

• Hauteur :26 cm
  • Largeur : 40 cm
  • Épaisseur :6 cm
  • Tissu Polyamide 1980D étanche

Disponible pour 39€20 sur la boutique DIMATEX avec le code HDP : PARTHDP20

L’avis HDP

Poche Calendriers Master par DIMATEX

LES PLUS :

• Très bonne ergonomie
  • Pensée pour des pompiers
  • Qualité de confection
  • Utilisable dans le civil

LES MOINS :

• Sangle non fournie

Le Résumé : Après avoir fait mes calendriers avec la poche Master je peux dire que je l’ai adoptée ! Elle a été pensée par des pompiers pour des pompiers, et ça se voit. Dommage pour la sangle qui n’est pas fournie avec, sinon ça aurait été un 5/5. HDP recommande vivement ce produit.