Crédit photo : SDIS 24 – https://sdis24.com/devenir-sapeur-pompier/

Le tribunal correctionnel de Poitiers, dans le cadre d’une procédure dite de “plaider coupable”, a condamné, en ce jeudi 14 mars 2019 à 6 mois d’emprisonnement ferme l’agresseur de trois sapeurs-pompiers volontaires du CIS Lencloître (86).

Alors que les trois sapeurs-pompiers volontaires intervenaient pour porter secours à un homme qui menaçait de mettre fin à ses jours en mars 2018. La victime, fortement alcoolisée, avait menacé de mort les trois hommes et violemment agressé l’un d’entre eux.

Le président du tribunal correctionnel a rappelé l’investissement personnel que représente l’engagement de sapeur-pompier volontaire. De plus, il a également condamné à verser 1 € symbolique de dommages et intérêts aux victimes, conformément à leurs demandes. Par conséquent, le SDIS 86 se félicite en “saluant une fois encore l’altruisme et l’engagement citoyen des sapeurs-pompiers”.

Sources : La Nouvelle République, France 3 Régions.