Suivez l’actualité sur Twitter : https://twitter.com/HDP_Pompiers

MAJ 22h50 : “La structure du bâtiment semble sauvée”. Laurent Nunez secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’intérieur.

Le Général Gallet des Pompiers de Paris annonce que “l’action des pompiers a permis d’enrayer la propagation du feu. Les deux tours sont sauvées”. 

L’objectif est maintenant de refroidir les structures et de protéger les oeuvres d’art”.

MAJ 21h :Le Général GALLET, commandant des Pompiers de Paris, annonce que l’heure et demie qui arrive est cruciale. Le risque d’effondrement de l’édifice est important. 

“On n’est pas sûr de pouvoir enrayer la propagation au beffroi nord. Si celui-ci s’effondre, je vous laisse imaginer l’ampleur des dégâts”.

400 pompiers et plus de 50 engins sont sur les lieux.

_______________________

Un incendie est en cours, avec de très nombreux moyens engagés, ce lundi 15 avril à la cathédrale Notre-Dame de Paris, “potentiellement lié” aux travaux de rénovation de l’édifice, selon les pompiers. 

« Incendie important en cours à Notre-Dame, il faut rester à l’écart et évacuer la zone et laisser les secours intervenir », a réagi sur Twitter le premier adjoint à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire.

Le feu a pris dans les combles de la cathédrale, monument historique le plus visité d’Europe, ont indiqué les pompiers de Paris. Selon le porte-parole de Notre-Dame, l’incendie se serait déclaré aux alentours de 18h50.  

Commentaires(s)

comments