Quatre pompiers ont été légèrement blessés par le souffle d’une explosion alors qu’ils intervenaient sur un incendie.

Ce lundi 15 avril 2019 au matin, peu avant 5 h, les Sapeurs-Pompiers tourangeaux ont été alertés pour un feu d’appartement situé 6 rue Jean-Gabriel Goulinat, derrière la place Coty, à Tours-Nord. Des pompiers venant des casernes de Tours-Nord et de Tours-Centre sont intervenus et ont rapidement éteint l’incendie qui est resté confiné dans la cuisine de l’appartement.

Alors qu’ils effectuaient une reconnaissance dans le sous-sol, les pompiers y ont constaté un autre départ de feu. Lors de cette seconde partie de l’intervention, le souffle provoqué par une explosion a blessé quatre d’entre eux. Se plaignant notamment d’acouphènes, leurs collègues les ont pris en charge. Ils ont été transportés au CHU Trousseau pour des blessures légères et des examens de contrôle.

Des enquêtes sont en cours pour connaître les origines de ces départs de feu.

Sources : France Bleu & La Nouvelle République