Pour la première fois, la ville de Vannes accueille cette année le 126e Congrès National des SP de France, du 18 au 21 septembre 2019.

Deux sites seront distincts pour l’événement: un salon d’échanges et de rencontres uniquement de professionnels (partenaires dévoilés: Sides, Ifopse…) sur 20 600m2 d’exposition intérieure et extérieure, regroupant engins, nouveaux matériaux ou revisités, EPI , fonctionnalités diverses et applications…

3500 congressistes et plusieurs centaines de bénévoles seront mobilisés pour faciliter le bon fonctionnement du congrès.

Enfin, sur l’esplanade du port de Vannes sera installé un “Village”, s’adressant cette fois-ci au public. 50 000 visiteurs sont attendus. Présence de nombreuses Animations, démonstrations et spectacles: l’Association Départementale de Sauvegarde des Véhicules Anciens Roulants des sapeurs-pompiers du Morbihan partagera le patrimoine du SDIS 56 à travers l’exposition d’une trentaine de véhicules anciens ; Le bagad des SP du Morbihan fera des démonstrations musicales…). Ceci permettra en effet de leur faire découvrir aussi nos missions et nos moyens, sensibiliser à la sécurité, et surtout susciter de nouvelles vocations chez les plus jeunes pour promouvoir le volontariat. Seront consacrés aux gens qui le souhaitent les apprentissages de certains gestes de secours mais également aux préventions sur les accidents les plus courants.

Voici pour finir la présentation succincte des lieux du congrès, suivi de quelques lieux à visiter dans le Morbihan pour les aventuriers !

Lieux à visiter dans le Morbihan:

Sources: -Le Télégramme ; https://congres2019.pompiers.fr/ ; https://www.facebook.com/congresSP2019/ ; https://www.facebook.com/SDISMORBIHAN/

Commentaires(s)

comments