Agée de 22 ans, Morgane Rolland, sapeur-pompier volontaire au sein du SDIS 42, a été percutée ce vendredi par un tracteur dans la commune de Veauchette alors qu’elle entamait une promenade à vélo. Transportée en urgence au CHU de l’hôpital Nord, la jeune femme n’a pas survécu.

Morgane, accompagnée au moment des faits d’un ami, circulait sur la départementale reliant Veauchette à Saint-Cyprien en fin de matinée. Ils roulaient tranquillement l’un derrière l’autre, suivi de près par le tracteur, transportant des troncs d’arbres. Le chauffeur de ce dernier prend la décision de les dépasser et se déporte tandis qu’une autre voiture arrive par la droite depuis un chemin de terre. Prit de peur, le premier cycliste est contraint de faire un écart même si la voiture n’occasionnait aucune gêne.

Le tracteur n’a pas pu l’éviter

Crédits photos: Le progrès

La jeune femme tente de faire de même, mais l’espace libre est trop réduit entre les deux véhicules. Elle surprend le conducteur du tracteur qui freine vivement mais ne parvient pas à l’éviter. La cycliste est percutée de plein fouet et n’aura pas la même chance que son ami. La remorque se retrouve dans le fossé. Alors que les SP arrivent sur les lieux, Morgane était déjà en ACR. Elle est décédée dès son arrivée à l’hôpital Nord de Saint-Étienne.

Le SDIS 42 ainsi que tous les sapeurs-pompiers de France sont en deuil et adressent leurs sincères condoléances à la famille.

Sources: Le Progrès ; France Bleu; Lyon Capitale