Dramatique accident cette nuit à Guipavas (29), avec un lourd bilan : quatre personnes sont grièvement blessées. Mais ce qui paraît le plus incroyable, c’est qu’il n’implique qu’un seul véhicule, une voiture sans permis dans laquelle huit personnes avaient pris place !

C’est une riveraine qui a donné l’alerte à 1 h du matin. Alors qu’il circulait à Guipavas, au volant d’une voiture sans permis, un homme de 43 ans a perdu le contrôle de son engin et est venu percuter un arbre au niveau du 68 de la rue de Paris. Le bilan aurait pu être dramatique. Au final, quatre personnes ont été blessées, dont une jeune femme grièvement. Elle a dû être désincarcérée. Les huit occupants du véhicule ont été transportés par les SP à la Cavale Blanche et à l’hôpital des armées. Ce lundi matin, à l’exception de la jeune fille, tous avaient regagné leur domicile. Cette intervention a nécessité d’importants moyens, dont le SMUR.


(Le Télégramme / Sarah Morioh)

Le conducteur entendu

Ce qui paraît incroyable, c’est que cet accident n’implique qu’un seul véhicule, et que les huit personnes étaient à bord d’une voiturette ! Pour la plupart originaire de la commune, les sept passagers sont âgés de 18 à 22 ans. Selon Le Télégramme et le maire Fabrice Jacob, « ils avaient l’intention de se rendre en discothèque ». Partis du centre-bourg, où se déroulait le Challenge de printemps, ils n’auraient pas parcouru plus de deux kilomètres avant que l’accident ne se produise. 
Reste à savoir ce qu’ils faisaient à huit dans une voiturette ? Des témoins parlent « d’un pari »… Des contrôles d’alcoolémie ont été effectués et le conducteur a été entendu par les gendarmes. Une enquête est en cours pour tenter de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Le Télégramme

Sources : letelegramme ; leparisien

Commentaires(s)

comments