A l’occasion de ses 80 ans, le Bataillon de marins-pompiers de Marseille a invité les marseillais sur l’esplanade du J4.

Tout au long de la journée, le public est allé à la rencontre des marins-pompiers pour découvrir les multiples facettes du métier et ses spécificités au travers d’expositions de matériels et de tenues d’interventions mais également en visitant les engins opérationnels de l’unité ainsi que les véhicules de collection. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir l’historique de l’unité et ses évolutions au travers des 80 dernières années.

De nombreux ateliers ont permis aux visiteurs de rentrer dans le cœur du métier de marins-pompiers : initiation aux gestes qui sauvent, parcours sportif pompier, bac à feu et manœuvre de lances, grande échelle, tyrolienne, chiens sauveteurs et leurs maîtres. De plus, la journée a été ponctuée de démonstrations dynamiques du savoir-faire du Bataillon, sur terre, en mer et dans les airs avec le concours de la Les Sauveteurs en Mer – Station SNSM Marseille et d’un hélicoptère de la Sécurité civile et de la Marine Nationale.

L’évènement a reçu la visite du vice-amiral Charles-Henri Garié, commandant le bataillon de marins-pompiers de Marseille, et de M. Julien Ruas, adjoint au Maire de Ville de Marseille délégué au bataillon.

Cette journée a été un réel succès avec une forte affluence : entre 6 000 et 7 000 personnes d’après les premières estimations. Les enfants ont grandement apprécié les différents ateliers et les goodies ont été victimes de leur succès avec une rupture de stock très rapide.

Cette journée, riche en échange et émerveillement, a également ravi les marins-pompiers sur place, fiers de partager leur passion et leur vocation, le métier de marin-pompier à Marseille. ⚓️🚒

La page FB de SICOM Urgence :https://www.facebook.com/SICOMUrgence/