3 de ces monstres de technologie vont bientôt équiper les pompiers d’Oslo en Norvège. Sur châssis Scania, ils sont équipé par Egenes Brannteknikk AS

Ce superbe véhicule va bientôt équiper les sapeurs-pompiers d’Oslo en Norvège ! La pompe a une puissance de 3500l/min à 10 bars et de 400l/min à 40 bars. La cuve a quant à elle une capacité de 2 500l d’eau.

Pays nordique oblige, le système de refoulement est équipé d’un chauffage pour assurer son efficacité en hiver.

L’avant du véhicule est équipé d’une lance de pare-chocs télécommandable et d’un treuil.

Le toit du véhicule permet de stocker astucieusement du matériel, comme par exemple ce plan dur dans le coffre de toit ! On y retrouve aussi les traditionnelles échelles et des spiraux.

L’intérieur du véhicule est lui aussi assez sympa ! Notez que la cabine arrière est prévue pour 3 personnes et non 4 comme pour les fourgons français.

Le véhicule emporte aussi du matériel comme des tronçonneuse, ventilateur, disqueuse, et tout le nécessaire pour le secours routier.

Pas de dévidoirs à l’arrière, mais une pompe assez impressionnante.

Puissance : 3500l/min à 10 bars et 400l/min à 40 bars

Capacité de la cuve : 2 500l d’eau.

Sources : www.egenes.as

Page Facebook du constructeur : Egenes Brannteknikk AS