Mardi 11 juin 2019, vers 18h, un minibus scolaire rentre à vide à son dépôt en empruntant la D901. Alors qu’il circule sur une portion à 3 voies (2 X 1) au lieu-dit Le Burg d’Allassac, peu après la sortie d’Objat, se retrouve face à face avec un car scolaire, lui aussi affilié à la société CFTA.

Selon les premiers éléments, le car, transportant 16 adolescents, aurait dévié de sa trajectoire percutant alors le minibus. La conductrice du minibus était une mère de famille âgée de 48 ans et habitant à Varetz. Malgré les efforts des SP et du SMUR, elle est décédée suite à la collision.

Facebook SDIS 19 / 11/06/2019, un bus et un minibus scolaire sont mortellement rentrés en collision à Objat (19)

9 des 16 adolescents présents dans le bus sont légèrement blessés. Ils souffrent essentiellement de contusions ou de plaies bénignes nécessitant quelques points de suture. Tous ont cependant été transportés au centre hospitalier de Brive. Les secours ont également pris en charge le conducteur du bus. Cet homme, âgé de 50 ans, n’était pas blessé mais très choqué.

Une quarantaine de SP, issus de 12 CS, se sont rendus sur place. Le préfet, le sous-préfet et le procureur de la République de Brive se sont également rendus sur place. La gendarmerie a interrompu la circulation et mis en place des déviations durant l’intervention des secours. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident.

Facebook SDIS 19 / 11/06/2019, un bus et un minibus scolaire sont mortellement rentrés en collision à Objat (19)

Sources : La Montagne, France 3 Nouvelle-Aquitaine, France Bleu Limousin, Page Facebook du SDIS 19

Commentaires(s)

comments