Un magnifique sauvetage… et un veau à peine né qui retrouve sa mère !

Chez les SP, certaines interventions deviennent exceptionnelles et restent dans les mémoires. Ça a été le cas le mardi 11 juin au soir, à Vendeuil-Caply (60) pour le sauvetage d’une vache.

11/06/2019 une vache nouvellement mère sauvée par les SP du SDIS 60

En cette journée particulière, le bovin vient de donner la vie à un superbe veau qui découvre le monde bien au chaud, emmitouflé dans de la paille toute fraîche. Dans la soirée, la vache s’approche d’un ruisseau et s’enlise. Elle ne peut donc plus sortir ni bouger.

11/06/2019 une vache nouvellement mère sauvée par les SP du SDIS 60

Sa vie est alors en danger. Les SP de Breteuil, Clermont et Creil sont sollicités. Immédiatement, une technique de dégagement est donc mise en place. Des sangles sont passées sous l’animal, l’extraction étant réalisée par un engin de levage. Quelques minutes plus tard, le bovin est enfin tiré de sa mauvaise posture.

11/06/2019 une vache nouvellement mère sauvée par les SP du SDIS 60

Le propriétaire est ravi… et le veau retrouve sa mère. Une rencontre magnifique que les SP de l’Oise n’oublierons pas. Revivez bientôt ce sauvetage pas à pas grâce aux images d’Aurélien DHEILLY pour les SP de l’Oise (SDIS 60) !

Sources : Page Facebook du SDIS de l’Oise, Twitter du SDIS de l’Oise