Un VSAV, en cours de transport médicalisé, a été percuté latéralement par une voiture, ce dimanche 7 juillet, à Augan (Morbihan). Sept personnes ont été blessées, dont un médecin et une infirmière du SMUR très grièvement touchés.

Un VSAV, en cours de transport médicalisé, a été percutée par une voiture, dimanche 7 juillet 2019. L’accident s’est produit vers 11 h 55, au lieu-dit « La Ville Hervio », à Augan, près de Ploërmel, alors que les SP et l’équipe du SMUR venaient de prendre en charge une personne. Trois SP avaient pris place à l’avant, tandis que le médecin et l’infirmière se trouvaient dans la cellule.

Pronostic vital engagé

Le VSAV se dirigeait vers l’hôpital de Ploërmel, lorsqu’il a été percuté par une voiture, à une intersection. Le choc, latéral, a été très violent. Très gravement touché, le médecin du SMUR a été conduit en urgence absolue au centre hospitalier de Pontchaillou, à Rennes, par un autre VSAV. L’infirmière, grièvement blessée elle aussi, a également été évacuée vers l’hôpital de Rennes, par Dragon 56. Leur pronostic vital serait engagé.

Trois pompiers blessés, deux choqués

Les trois pompiers, qui se trouvaient à l’avant du VSAV, ont été plus légèrement blessés. Ils ont été transportés à l’hôpital de Ploërmel, tout comme l’un de leurs collègues, choqué, qui avait pris place dans le véhicule du SMUR. Le conducteur de la voiture impliquée dans l’accident est indemne.

La gendarmerie de Ploërmel a pris charge l’enquête.