Mercredi 10 juillet 2019, il est 14h30 lorsque des flammes s’échappent du toit du CIS Foecy (SDIS 18). Peu à peu, l’incendie gagne l’ensemble du bâtiment de 450 m² ainsi qu’une habitation mitoyenne. Le feu va détruire toute la structure, ainsi qu’un VSAV et un FPTHR, deux des quatre véhicules affectés à ce centre. Il ne reste donc plus qu’un VTUB et un VLU.

Facebook Préfet du Cher – Incendie du CIS Foëcy (SDIS 18) le 10/07/2019

Une trentaine de SP provenant de Vierzon, Mehun sur Yèvre et Bourges se sont rendus sur place. Après deux heures d’attaque, le feu est circonscrit. Après une nuit de surveillance, l’intervention se termine avec un bilan mitigé : 3 SP blessés légèrement dans l’intervention. L’un d’entre eux souffre de brûlures aux avant-bras. Les 20 SPV du CIS vont provisoirement renforcer les effectifs des casernes voisines.

Amicale Sapeurs-Pompiers de Foëcy – Incendie du CIS Foëcy (SDIS 18) le 10/07/2019

Sur leur page Facebook, l’Amicale Sapeurs-Pompiers de Foëcy indique être sous le choc de cet évènement qui s’ajoute désormais dans l’historique de leur caserne. Ils y témoignent également du bel élan de solidarité les ayant atteint malgré les circonstances.