Le 1er aout prochain, les indemnités seront revalorisées à hauteur de 1,2% du montant de l’indemnité horaire de base des SPV.

GradeIndemnisationEvolution
Officiers11,77€+14 centimes
Sous-officiers9,49€+ 11 centimes
Caporaux8,40€+ 10 centimes
Sapeurs7,83€+ 9 centimes

Rappel sur le calcul des indemnités :

Un décret du 16 avril 2012 impose le versement d’indemnités aux pompiers volontaires pour les « missions à caractère opérationnel » suivant le « temps passé en service ».

Ce temps « est décompté à partir de l’alerte » reçue par la personne jusqu’à son départ du « centre d’incendie et de secours après remise en état du matériel utilisé ».

Il peut inclure le « délai nécessaire » au « retour » du pompier volontaire à son « lieu de travail », à hauteur d’« une demi-heure » maximum.

Le montant de l’indemnité est majoré de 50 % pour les missions « effectuées les dimanches et jours fériés et de 100 % lorsqu’elles le sont de 22 heures à 7 heures du matin », le cumul entre ces deux majorations étant impossible.