Que s’est-il passé?

En ce Jeudi 18 Juillet 2019 vers 19h30, un important incendie s’est déclaré dans un immense entrepôt au Nord de la ville de Tourcoing (59). Dès lors, de nombreux moyens ont été mobilisé pour lutter contre cet incendie. Il s’agit d’un entrepôt de 9 000 mètres carrés près du magasin Grand Frais, chaussée Marcelin Berthelot.

Les moyens engagés

Selon les informations fournit par le SDIS 59, pas moins de 120 sapeurs-pompiers sont engagés,  32 engins sont mobilisés.

L’extinction se fait moyen de 2 lances canon, 10 lances de plain pied, ainsi que 2 grosses lances qui sont déployées sur la grande échelle.
Les moyens hydrauliques sont évalués à 300m3/h selon cette même source.

Les conséquences de cet incendie

Durant leur intervention, 5 Sapeurs Pompiers ont été légèrement blessé, 3 ont été soufflé par une explosion mais leurs jours ne sont pas en danger, pour les 2 autres, il s’agit d’une entorse et de douleurs à l’épaule lié à l’effondrement d’une partie du bâtiment.

De plus, 7 maisons ont du être évacué par mesure de précaution étant donné leur réel proximité avec l’incendie.

Aux environs de 22h30, en raison de l’efficacité et de la réactivité des Sapeurs Pompiers, l’incendie était maîtrisé. Cependant, un dispositif important doit rester sur place jusqu’à ce vendredi soir pour éviter toute reprise de feu.

Sources : Actu.fr, La Voix du Nord