Il y a un mois, le mercredi 10 juillet, un incendie détruisait le CIS Foëcy (SDIS 18). Aujourd’hui, les SP de Foëcy ont pris possession de leur nouvelle caserne, dès maintenant opérationnelle.

Amicale Sapeurs-Pompiers de Foëcy – Nouveau CIS Foëcy (SDIS 18) le 10/08/2019

Sur sa page Facebook, l’Amicale Sapeurs-Pompiers de Foëcy annonce l’emménagement de leur parc véhicule reconstitué à l’identique : 1 VSAV, 1 FPTHR, 1 VTUB et 1 VLU. Les 20 SPV du CIS et leur matériel sont maintenant disponibles. Le service patrimoine du SDIS 18 va cependant encore poursuivre des travaux d’aménagement de la nouvelle caserne.

Amicale Sapeurs-Pompiers de Foëcy – Nouveau CIS Foëcy (SDIS 18) le 10/08/2019

“L’union fait la force”. C’est ainsi que les amicalistes témoignent de la mobilisation de nombreuses personnes qui a permis au centre de “renaître de ses cendres”. L’amicale a reçu plusieurs dons et beaucoup se sont investis pour la soutenir.

Amicale Sapeurs-Pompiers de Foëcy – Nouveau CIS Foëcy (SDIS 18) le 10/08/2019

Lors de la brocante d’été de Santranges, les JSP du pays Val Sancerrois ont notamment réalisé une vente de gâteaux après avoir réalisé plusieurs manœuvres. Une tombola avait également été proposée pour soutenir l’amicale.

Amicale Sapeurs-Pompiers de Foëcy – Nouveau CIS Foëcy (SDIS 18) le 10/08/2019

Grâce aux valeurs partagées chez les SP, un nouveau chapitre s’ouvre aujourd’hui. Celui de l’histoire du Centre de Secours de Foëcy “BIS” !