Un clip de rap tourné avec de vrais policiers, pompiers et personnels du SAMU, ce n’est pas commun ! Le rappeur niçois Kaotik 747 vient de sortir le morceau #Projet18 ayant pour but de dénoncer les agressions dont sont victimes les pompiers ou les policiers quand ils interviennent dans certains quartiers.

L’objectif du rappeur, c’est de changer le regard que portent les jeunes sur les forces de l’ordre. La scène de caillassage du camion des pompiers est filmée en plusieurs séquences. Les forces de l’ordre et de secours ont d’ailleurs accepté de jouer leurs propres rôles.

Ce clip dénonce fermement les agressions commises sur les services de secours et de sécurité. Mais lors du tournage les uniformes semblaient tolérés mais pas complètement acceptés. Preuve qu’il faudra encore beaucoup de temps et d’efforts avant de faire changer les choses.

Tournage du clip de Kaotik au pied d’un immeuble © Radio France – Marion Chantreau

A la sortie du clip, 50% des bénéfices générés par le nombre de vus seront versés à des associations œuvrant pour des enfants reconnus « pupilles de la Nation”, après le décès d’un parent dans le cadre de ses fonctions.

Sources de l’article : Francebleu, LeParisien, Kaotik747