Dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 septembre 2019, Anne-Elisabeth Blateau, qui incarne Emma dans “Scènes de ménage”, a été arrêtée et placée en garde à vue. En effet, sous l’effet d’une consommation excessive d’alcool, cette comédienne âgée de 43 ans aurait agressé plusieurs personnes tentant de la secourir.

Anne-Elisabeth Blateau, comédienne de la série “Scènes de ménage”

Les pompiers sont intervenus à son domicile dans le Marais à Paris vers 4h30. Appelés pour un traumatisme crânien, les secouristes ont ainsi vu l’actrice s’énerver jusqu’à se jeter au cou de l’une d’entre eux. Des fonctionnaires de la BAC ont dû intervenir pour la maîtriser. La protagoniste les a alors traité de “sales nazis”.

Lundi 9 septembre, sur son compte Instagram, l’actrice a tenu à présenter ses excuses par rapport à son comportement. “Dans la nuit du 5 au 6 septembre dans un bar sous l’effet d’une forte consommation d’alcool, j’ai eu un comportement inacceptable à l’encontre de plusieurs personnes dont des pompiers venus pour m’aider. Je leur adresse à toutes mes plus plates et sincères excuses. J’ai honte de n’avoir été que l’ombre de moi-même, honte d’avoir eu une attitude exécrable. Je leur demande de me pardonner comme je vous demande pardon à vous tous qui me soutenez et me donnez l’énergie de remonter cette pente. À bientôt