Dans l’après-midi du dimanche 22 septembre, un incendie s’est déclaré au 6ème et dernier étage d’une maison de retraite du 19ème arrondissement.Face à l’importance du feu, 80 pompiers avec 20 engins ont été mobilisés.

L’incendie a été très violent. @BFMTV

Le public présent dans ce genre d’ERP (Type J) a rendu l’évacuation difficile pour les 80 sapeurs-pompiers de la vingtaine d’engins engagés. Deux sauvetages ont été réalisés.

Dans un premier temps, ce sont les centres de secours de Parmentier et Château-Landon qui sont alertés puis ils ont reçu le concours d’autres centres de secours.

Le feu était circonscrit a 18h45 après un peu moins de deux heures d’intervention à l’aide d’une lance sur colonne sèche.

Par conséquent, deux blessés sont à déplorer dont une victime qualifiée d’UA et la seconde d’UR.

Il s’agit du deuxième événement similaire, lundi dernier, un feu s’était déjà déclaré dans un EHPAD du XVIe arrondissement de Paris.

Crédit photo : BSPP, M. Lefèvre