Ce mercredi, en fin d’après-midi, un incendie dans une tour a causé le décès d’une personne âgée de 58 ans. L’incendie est parti de sa chambre au 8ème étage. La tour compte 12 étages et plus de 70 logements. Un adolescent âgé de 14 ans ainsi que deux policiers ont été incommodés par les fumées. Un centre d’accueil a accueillit une vingtaine de personnes qui ont été prise en charge par les équipes médicales.

L’intervention a nécessité l’intervention de 56 pompiers avec une quinzaine de véhicules dont deux échelles. Malgré l’intervention rapide des secours, 3 riverains seront relogés, les autres ont pu regagnés leur logement.

Les riverains parlent d’un feu violent qui aurait pu avoir une gravité plus forte si les secours étaient arrivés plus tard.