Un hélicoptère de la sécurité civile du type EC145 s’est écrasé lors d’une mission le cadre des intempéries qui ont touché le sud-est de la France ce weekend. À son bord se trouvaient trois secouristes âgés de 40, 44 et 47 ans. Ils étaient en vol pour la commune du Luc-en-Provence en provenance de la base de Marignane.

Vers 22h30, les liaisons radio et radar sont coupées. Dès lors, le plan SATER (Sauvetage Aéro-Terrestre) est déclenché. À 1h30, l’appareil est localisé sur la commune de Rove située à  proximité de Marseille.

Pour une raison encore indéterminée, l’appareil aurait heurté le relief d’une altitude de 140 mètres après avoir décroché.

Le Ministère de l’Intérieur a publié un communiqué de presse que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien suivant.

L’équipe HDP s’associe aux familles et collègues dans leur douleur et présente ses condoléances.