SDIS 45 – Un Sapeur Pompier grièvement blessé lors d'une intervention

0
3762

Dans la nuit de samedi à dimanche, aux environs de 3 heures du matin, les Sapeurs Pompiers du Loiret sont engagé pour un accident de la route sur la commune de Saint Jean Le Blanc. C’est alors que l’un d’entre eux est percuté par un véhicule roulant à grande vitesse.

Voici le message poster par le SDIS du Loiret sur leurs différends réseaux sociaux « Lors d’une intervention pour #accident de la route cette nuit sur la commune de Saint-Jean-le-Blanc, un sapeur-pompier a été fauché et grièvement blessé. Nous rappelons aux usagers de la route qu’ils doivent observer la plus grande #prudence à l’approche d’un accident.  »

Les Sapeurs Pompiers intervenaient sur un accident entre deux véhicules au croisement de la rue de la Cossonnière et de l’Avenue Gaston Galloux à Saint-Jean-le-Blanc où la victime de l’accident initial, un jeune homme de 18 ans a été légèrement blessé. Les secours sur place l’ont également conduit à l’hôpital.

Le sapeur-pompier a été percuté par le conducteur qui roulait à vive allure, et a été projeté à une vingtaine de mètres rapporte France 3. Son pronostic vital n’est pas engagé même si son état a été jugé très préoccupant. Il souffre de multiples fractures, principalement au niveau des membres inférieurs. Par ailleurs, le conducteur à l’origine de ce sur-accident a immédiatement été interpellé par les policiers qui se trouvaient déjà sur place.

L’ensemble de l’équipe d’HDP souhaite un prompt rétablissement à ce Sapeur Pompier et apporte tout son soutien à l’ensemble de ses collègues ainsi qu’à famille.

MAJ : Le Sapeur-Pompier est sorti du bloc opératoire dans le courant de l’après-midi, ses jours ne sont plus en danger selon le SDIS 45.

Source photo : SDIS DU Loiret