Les premières chaleurs accompagnées d’un vent fort et sec touchent en ce moment la France ont permit à un incendie, le mercredi 15 avril, de détruire 65 hectares de forêt en Corrèze sur les villes de Pandrignes et Espagnac.

Les deux feux de fôrets ont nécessité l’engagement de 180 pompiers au sol et d’un moyen aérien du type DASH 8 MR (pour multirôles), le Milan 76, de la Sécurité Civilie de Nimes (70).

Ce bombardier d’eau a été livré en février 2020 et effectue ses premières missions. Il est capable de larguer jusqu’à 10 m3 d’eau/retardant mais également d’assurer des missions de transports de plusieurs dizaines de personnels ou de matériels (jusqu’à 9 tonnes). La fiche technique du bombardier Q400 est consultable en cliquant sur le lien.

MILAN 76 @Sécurité Civile

Les premiers feux de fôret arrivent dans nos régions et c’est l’occasion en cette période de confinement de jeter un oeil sur notre article dédié aux FDF1. Cet article s’adresse à ceux et celles qui souhaite réviser leur FDF1 ou bien qui souhaitent le passer.

L’origine des incendies est qualifiée de douteuse par le journaliste de FranceBleu puisqu’ils “ont démarré simultanément en plusieurs endroits sur des zones très proches les unes des autres”.

Source :
francebleu Corrèze
Secours info.fr

Commentaires(s)

comments