HDP dans la 24ème édition du 4L Trophy qui se déroulera du 18 au 28 février 2021.

HDP au coeur du 4L Trophy!

Pour la toute première fois, Histoires de Pompiers a souhaité soutenir une équipe pour participer à la 24ème édition du 4L Trophy qui se déroulera du 18 au 28 février 2021. Nous allons donc suivre cette aventure unique et humaine à travers l’équipe de la Normandie au Désert. Au programme : soutiens, partages d’expériences, reportages lors tout au long de l’aventure 4L Trophy.

Pour rappel, le 4L Trophy a pour but de rejoindre Marrakech pour remettre des fournitures scolaires et sportives aux enfants les plus démunis du Maroc. Le parcours compte environ 6 000 km pour relier la France et le Maroc en passant par l’Espagne. Le tout à bord de la mythique Renault 4L ! Un seul mot l’entraide, pour relever ce défi, tous franchir la ligne d’arrivée ! En effet, lors de cette course il n’est pas question de vitesse mais d’orientation pour l’emporter. Cela sera possible grâce à la cohésion des équipages. Ce sont ces valeurs qu’Histoires de Pompiers a souhaité encourager en devenant le partenaire Média de l’équipage La Normandie au Désert.

C’est pourquoi, sans plus attendre, nous vous présentons l’équipage !

L’équipage de La Normandie au Désert

Maxime JULLY (19 ans)
Sapeur Pompier Volontaire depuis 2017 et Étudiant en 1ère année de BTS Aménagements Paysagers au CFA de Vire
– Pourquoi participez-vous au 4L Trophy ?
“Attiré depuis plusieurs années par cette aventure, j’ai décidé de franchir la marche et conclure mes années de scolarité par cette aventure qui permettra d’aider les Enfants du Désert”

Volodia ECOLASSE (21 ans)
Étudiant en 2ème année de BTS Technico-Commercial.
– Pourquoi participez-vous au 4L Trophy ?
“L’entraide et l’empathie sont deux valeurs extrêmement importantes chez moi. J’ai eu l’occasion de m’investir dans plusieurs associations. J’ai décidé de franchir une nouvelle étape et de sortir de ma zone de confort en aidant les enfants du désert.”

La Voiture (31 ans)
Renault R4 GTL CLAN mise en circulation en 1989.
” Durant mes 31 années j’ai parcouru 120 000 kms. J’ai une puissance de 34 chevaux, je roule au sans plomb et j’ai une cylindrée de 1 108 cc “

L’équipage étant au complet…

Pouvez-vous désormais nous parler brièvement de votre association ?

“La Normandie au désert est une association loi 1901 à but non lucratif. Son nom est en référence à notre région, que nous serions tous les deux très fiers de représenter tous les jours mais également au milieu du désert marocain”.
Le but de cette association est de donner un cadre légal à notre action pour collecter des fournitures scolaires et sportives ainsi que des denrées alimentaires qui seront remis lors de notre expédition au Maroc aux associations partenaires du 4L Trophy, Enfants du Désert, La Croix-Rouge Française.”

En résumé:

Le projet qu’Histoires de Pompiers soutient est plus qu’une course dans le désert c’est l’occasion à tous de :

• Vivre une aventure humaine unique et hors du commun
  • Participer à une action humanitaire à l’étranger
  • Aller à la rencontre des Enfants du Désert

Par le biais des réseaux sociaux grâce à la Team de La Normandie au Désert !

Si vous aussi vous voulez soutenir cette équipe c’est ici !

Association La Normandie au désert

Maxime JULLY 06.36.79.75.67 – Volodia ECOLASSE 06.03.28.90.39