Nous avons appris ce mardi 5 mai, le décès en opération extérieure du légionnaire de 1ère classe Kévin Clément mort pour la France au Mali. Outre sa carrière de légionnaire, Kévin Clément agé de 21 ans a été sapeur-pompier volontaire (2012-2018). Il était affecté au centre d’intervention principal de Luxeuil (SDIS 70) jusqu’en 2018 après y avoir suivi une formation de Jeunes Sapeurs Pompiers.

Le légionnaire était en opération dans le Liptako malien lorsque son peloton est pris à partie. Il est bléssé par balle à la tête et succombe de ses blessures malgré sa prise en charge par l’équipe médicale et son évacuation vers Gao.

Par ailleurs, le maire de la ville a indiqué dans un communiqué qu’une minute de silence sera observée en son honneur lors des commémorations du 8 mai.

Nous présentons nos condoléances à sa famille, ses proches, ses camarades du 1er Régiment étranger de cavalerie (basé à Marseille) ainsi qu’à ses anciens collègues du CIP Luxeuil avec qui il entretenait de bonnes relations.