Le partenariat LIP x FNSPF

LIP, célèbre horloger français depuis 1867 qui renait de ses cendres depuis 2015 a développé en partenariat avec la Fédération National des Sapeurs Pompiers Français (FNSPF) une montre-outil. Elle a été conçue pour rendre hommage à l’engagement des 250 000 sapeurs-pompiers français. Ainsi, on profite donc d’une montre de bonne facture et adaptée aux attentes du sapeurs-pompiers.

La LIP “Courage”

Cette montre chronographe est parée de deux boutons poussoirs et d’une couronne pour régler l’heure et la date. Vous pouvez distinguer son cadran original. En effet, ce cadran est conçu pour mesurer rapidement un pouls et une ventilation !

Cette montre a été dessinée et prototypée en France. Les composants ne sont pas tous fabriqués en France mais chacune des montres est assemblée en France sur commande dans leur atelier de Besançon.

Le boitier mesure 40 mm de diamètre et s’adaptera sur les poignets les plus fins comme les plus épais. Dotée d’un mouvement quartz à pile, elle vous accompagnera durant de nombreuses années ! Son verre est en saphir et protège donc votre montre des rayures. Elle est étanche 10 bar / 100 mètres.

Elle est fournit avec un bracelet en tissu aux couleurs tricolores et un bracelet caoutchouc plus sobre. Sa dimension d’entre-cornes étant standard (20 mm), vous pourrez l’équiper d’un autre bracelet (cuir, métal, …).

Enfin, la mention “Courage et Dévouement” à 6h fait référence à notre devise et rend hommage à nos collègues décédés.

Conclusion

Alors est-ce que cette montre sera votre alliée sur intervention ? Elle est bien trop jolie pour mériter un traitement si dur ! Mais elle sera magnifique dans une vitrine de collection ou au poignet lors de manifestations moins exigeantes (Sainte-Barbe, défilés, vie de caserne …) !

Comment se la procurer ?

Proposée au prix de 279€ sur le site de la marque. Les sapeurs-pompiers adhérents à la FNSPF peuvent profiter d’un tarif préférentiel en passant par la boutique officielle des sapeurs-pompiers en suivant ce lien jusqu’au 31/12/2020. Le tarif préférentiel permet de l’obtenir à 189€. Toutefois, vous devrez vous acquittez de frais de port à hauteur de 24€, incompréhensible ! Pour profitez de ce tarif, vous devrez envoyer une copie de votre carte d’adhérent sous 3 jours. Toutefois, si vous ne pouvez pas profiter de ce tarif préférentiel, nous vous conseillons de commander directement sur le site où la livraison est offerte !

C’est un excellent cadeau de Noël pour tous les passionnés que nous sommes !

C’est un coup de coeur pour ma part et je l’ai commandée. Je ne manquerai pas de votre la présenter lors que je la recevrai !