Découvrir et Rejoindre HDP

Recrutement : Ouvert

HDP est une association, nous sommes tous bénévoles.

Nous contacter : contact@histoiresdepompiers.fr

Créée en Janvier 2015, HDP – Histoires de Pompiers est devenue une association en juin 2018. Elle a pour but de regrouper l’ensemble des pompiers de France (tout statuts confondus) sur une seule et même plateforme. Nous souhaitons promouvoir l’univers des pompiers auprès du grand public pour susciter des vocations. Nous assurons la couverture médiatique d’événements pompiers (contactez-nous pour que nous couvrions le votre).

Constituée de 20 personnes de toute la France l’équipe HDP a pour but d’alimenter l’ensemble de nos plateformes : Page Facebook, Groupe Facebook, Site, Application, Instagram, Twitter. De 18 à 38 ans nous sommes issus du monde du secours.

3 membres de l’équipe HDP à Metz lors de l’événement Wunderbar 2018

Recrutement :

Quels sont les postes

Administrateur page Facebook : L’admin de la page s’occupe de la gestion des messages que l’on reçoit en boite de réception avec les membres de son équipe. Son rôle est avant tout de reformuler et corriger les anecdotes pour les mettre en forme en vue d’une publication future. Il doit aussi répondre à tous les autres messages en boite de réception et surveiller les commentaires des publications. Il doit donc avoir des bonnes connaissances pompier, une bonne orthographe, de l’humour, une bonne dose de patience et des capacités littéraires pour reformuler les HDP.

Administrateur actualités : Son rôle est de gérer la section Actu18 et de relayer l’information SP une semaine par mois. Il faut donc s’intéresser à l’actu pompier,  avoir des bonnes connaissances pompier, une bonne orthographe, et être capable de réactivité pour partager les différents articles de presse. Les articles sont relayés sur le site, Twitter, l’application mobile et la page Facebook HDP.

Infographiste / Dessinateur/ illustrateur : Nous recherchons des personnes ayant des talents en montage ou en illustration. Une bonne occasion pour des graphistes ou illustrateurs inconnus de partager leur travail à une large communauté (possibilité de faire sa promotion).

Contributeur en article : Comme vous l’aurez peut-être remarqué l’application mobile et le site ont une section formation. C’est pourquoi nous recherchons des personnes capables de réaliser ce genre d’articles. Il faut donc un bon niveau d’orthographe et des bonnes connaissances pompier. Si une personne ne veut apporter son concours que de manière ponctuelle, par exemple sur un sujet qu’elle maîtrise bien, c’est aussi possible. Si vous aimez partager vos connaissances c’est le poste qu’il vous faut.

Fonctionnement de l’équipe HDP :

Le fonctionnement est similaire à une petite caserne en astreinte. Chaque équipe s’occupe de nos plateformes une semaine par mois, ce qui laisse 3 semaines sur 4 de libre. Ce système assez souple nous permet de répartir la charge de travail. Ce système est aussi compréhensible de tous car il est proche du fonctionnement d’une caserne.

Conseil d’administration :

L’ensemble des décisions importantes sont prises par le bureau

Le Conseil d’administration de l’association est composé de 8 personnes.

Comment postuler ?

>> Formulaire candidature HDP <<

Être pompier est fortement recommandé (mais pas obligatoire), en revanche une bonne orthographe, avoir un ordinateur, et avoir du temps libre à consacrer à HDP sont des éléments indispensables.

Contactez notre association ici : contact@histoiresdepompiers.fr