Recrutement

Créée en Janvier 2015 sous forme de page facebook, HDP – Histoires de Pompiers est devenue une association en juin 2018. Elle a pour but de regrouper l’ensemble des pompiers de France (tout statuts confondus) sur une seule et même plateforme. Nous souhaitons promouvoir l’univers des pompiers auprès du grand public pour susciter des vocations.

Constituée d’une vingtaine de personnes âgées de 18 à 38 ans et venant de toute la France l’équipe HDP s’est donnée pour mission d’alimenter l’ensemble de nos plateformes : Page Facebook, Groupe Facebook, Site, Application, Instagram, Twitter.

Aujourd’hui, nous avons besoin de bonnes volontés pour venir renforcer nos effectifs, nous aider à administrer l’ensemble de nos plateformes, créer du contenu qualitatif et pour cela, nous avons besoin de vous !

Vous êtes sapeur-pompier, vous avez un peu de temps à nous consacrer, et vous êtes majeur ? Vous voulez intégrer une équipe qui se veut dynamique ? Rencontrer des pompiers de toute la France ? Faire partie d’une association dédiée au monde pompier, échanger autour de cette passion commune et partager dans la joie et la bonne humeur ? N’hésitez plus et rejoignez-nous !

Quels sont les postes ?

Administrateur page Facebook : L’administrateur de la page s’occupe de la gestion des messages que l’on reçoit en boite de réception avec les membres de son équipe et de créer de nouvelles publications, sous la responsabilité de son chef d’équipe. Son rôle est avant tout d’être en contact avec les membres et de les rediriger au besoin. Il doit également surveiller les commentaires des publications. Il doit donc avoir de bonnes connaissances pompier, une bonne orthographe, de l’humour ainsi qu’une bonne dose de patience.

Modérateur du groupe Sapeur-Pompier: Le modérateur du groupe Sapeur Pompier à pour rôle de filtrer les publications qu’envoient les membres, de gérer les demandes d’adhésions au groupe, mais aussi de surveiller les commentaires qui peuvent être poster afin de vérifier que ceux-ci respecte les règles. Il doit également relayer les articles publié par HDP.

Pôle actualités : Son rôle est de gérer la section Actu18 et de relayer l’information SP. Il faut donc s’intéresser à l’actu pompier,  avoir des bonnes connaissances pompier, une bonne orthographe, et être capable de réactivité pour partager les différents articles de presse et rédiger des articles sur les sujets d’actualité. Les articles sont relayés sur le site, Twitter, l’application mobile et la page Facebook HDP. Des connaissances journalistiques sont un plus, et vous devrez avoir quelques qualités rédactionnelles.

Modérateur de la page Instagram et/ou Twitter: Le modérateur de la page Instagram et/ou Twitter a pour rôle de filtrer les publications qu’envoient les membres, de gérer les demandes d’adhésions au groupe, mais aussi de surveiller les commentaires qui peuvent être poster afin de vérifier que ceux-ci respecte les règles. Il doit également relayer les articles publié par HDP.

Infographiste / Dessinateur/ illustrateur : Nous recherchons des personnes ayant des talents en montage ou en illustration. Une bonne occasion pour des graphistes ou illustrateurs inconnus de partager leur travail à une large communauté (possibilité de faire sa promotion).

Comment postuler ?

Être pompier est fortement recommandé (mais pas obligatoire), en revanche une bonne orthographe, avoir un ordinateur, et avoir du temps libre à consacrer à HDP sont des éléments indispensables.